La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

RGE - Reconnue grenelle de l'environnement

Afin d'aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d'économie d'énergie, l'ADEME et l'Etat ont mis en place une charte d'engagement qui regroupe huit signes de qualité qui bénéficient de la mention « Reconnu Garant de l'environnement » et remplissent les critères d'éligibilité aux aides publiques annoncée par le gouvernement au 1 er juillet 2014.

À partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d'aides financières pour des travaux d'économie d'énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 - éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l'environnement). La certification RGE est un signe de qualité permettant d'identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.

À partir du 1er janvier 2015, le bénéfice du crédit d'impôt transition énergétique, à hauteur de 30% des dépenses sera également conditionné à la réalisation des travaux par des entreprises ou des artisans certifiés RGE.

L'ensemble de ces dispositifs peuvent être cumulés et à la portée de tous, pour plus d'informations, contactez-nous ou aller sur le lien suivant : www.renovation-info-service.gouv.fr/vos-aides-financieres